Le développement durable chez Salins :

Chez Salins, nous sommes engagés en faveur de la protection environnementale, du respect des droits de l’Homme, des normes de travail et de la lutte contre la corruption.

Le Groupe Salins est engagé dans une démarche volontariste de développement durable. Notamment en ce qui concerne les achats, les contrats de sous-traitance et de louage d’ouvrage, qui sont une composante importante de nos activités.

Image
les salins d'aigues mortes

Cette charte témoigne de la volonté des sociétés du Groupe Salins à promouvoir l’application des principes du développement durable auprès de leurs fournisseurs, entreprises, sous-traitants et prestataires de services.

Le système de production du sel de notre Groupe constitue un exemple de développement durable utilisant les énergies renouvelables et entrainant la présence d’une richesse biologique remarquable. Sur le site d’Aigues-Mortes, plus de 200 espèces d’oiseaux et 278 espèces végétales y ont été recensées. Nous sommes conscients de l’intérêt écologique majeur de ce site. Nous nous sommes engagés à préserver et à développer la biodiversité du salin d’Aigues-Mortes qui constitue une zone humide d’importance internationale. Des actions innovantes pour favoriser la reproduction des oiseaux vulnérables, rares ou menacés de disparition ont été mises en place depuis de nombreuses années. Le Groupe a décidé de favoriser la reproduction du Flamant rose qui est une espèce vulnérable à l’échelle de l’Europe.

Pour ces actions, le Groupe a notamment été récompensé de la Marianne d’Or en 2014.